Campus Connecte saint-omer

Tutrice au Campus Connecté : témoignage

temoignagetutrice_campusconnecte_saint-omer

Perrine Jonet, étudiante en Master Management à l’IAE de Lille et tutrice pendant deux ans au Campus Connecté de Saint-Omer nous livre son témoignage.

Son engagement auprès des étudiants illustre parfaitement la mission du Campus : accompagner chacun dans son parcours d’apprentissage et favoriser la réussite académique et personnelle.

Sa mission En tant que tutrice, Perrine a accompagné les étudiants sur plusieurs aspects :

❋ Techniques et académiques : aide dans des matières telles que le français, les mathématiques ou la comptabilité, explications de notions complexes, soutien pour la réalisation des travaux et la préparation des épreuves.

❋ Organisation et méthodologie : conseils pour structurer le travail, gérer le temps et adopter des méthodes d’apprentissage adaptées à chacun.

❋ Vie étudiante : accompagnement humain pour que les étudiants ne se sentent pas isolés et puissent échanger et progresser dans un cadre bienveillant.

Ce qu’elle a particulièrement aimé

❋ Un accompagnement humain : offrir aux étudiants un soutien et une présence dans leur parcours, particulièrement pour ceux qui n’ont pas toujours la chance d’échanger avec leurs pairs.

❋ Un partage et un apprentissage mutuel : être tutrice permet aussi de réfléchir à sa propre manière de comprendre et de transmettre les connaissances, ce qui enrichit sa propre expérience académique et personnelle.

Pourquoi devenir tutrice ou tuteur au Campus Connecté ? 

Selon Perrine, devenir tuteur ou tutrice est une expérience enrichissante à la fois sur le plan humain et pédagogique. C’est une opportunité de partager des moments constructifs avec les étudiants tout en développant ses propres compétences, et de contribuer à la réussite de chacun.

Pour rappel, le Campus Connecté de Saint-Omer en partenariat avec l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), recrute actuellement des étudiant·es tuteur·rices pour accompagner les apprenant·es dans leur formation à distance.

Peu importe votre parcours : filière scientifique, littéraire, économique ou autre, vous êtes le·la bienvenu·e ! 

Les missions : 

  • Aider à la prise en main des outils et de la plateforme de la formation à distance
  • Aider à la méthodologie de travail
  • Suivre l’avancée de la formation de l’étudiant
  • Accompagner les étudiant·es dans leurs démarches administratives
  • Favoriser l’accès aux services étudiants proposés par l’ULCO – l’université partenaire du Campus.

Profil : 

  • Bac +2 minimum
  • Sens de l’accueil et du service public
  • Connaissance du territoire, des structures et services universitaires
  • Compétences organisationnelles

Candidatez en ligne sur : https://recrutements-etudiants.extranet.univ-littoral.fr/offres

 N° de l’annonce : VECAMPUSCOL

CONTACT : 

📞 07 89 29 16 02
✉️ campus.connecte@la-station.co